100 % hydrolysat de collagène granulé et sans additifs.
L'hydrolysat de collagène aurait un effet positif sur les maladies chroniques de l'appareil locomoteur.
Le collagène Lunderland est une poudre composée à 100 % de couennes de porc. Il provient de la production alimentaire et répond aux exigences de la gélatine comestible.
Son poids moléculaire est de 3 kDa. Si vous souhaitez comparer la qualité de différentes poudres de collagène, vous devez tenir compte de cette valeur.
Les acides aminés contenus dans l'hydrolysat de collagène sont des composants naturels des os, du cartilage, de la peau et des cheveux. Dans le collagène Lunderland, ces acides aminés sont présents sous une forme biodisponible et peuvent donc être facilement absorbés par l'animal et incorporés dans les structures corporelles mentionnées.
Diverses études scientifiques ont été menées à ce sujet dans le passé, dont certaines peuvent être consultées sur l'internet. Dans le cadre de sa thèse à l'Institut de nutrition animale de l'Université de médecine vétérinaire de Hanovre, Nina Weide a étudié l'effet de l'hydrolysat de gélatine (= hydrolysat de collagène) chez des chiens souffrant de troubles musculosquelettiques chroniques et a conclu que le degré de boiterie (par exemple, gêne pour se lever et marcher à l'étage) chez les chiens souffrant de maladies articulaires chroniques diminuait de manière significative lorsqu'ils recevaient le collagène.
Constituants analytiques :
Protéines : 91 %.
Utilisation recommandée :
La quantité recommandée de collagène Lunderland pur pour les chiens et les chats est de 1 g / 5 kg de poids corporel par jour. Une cuillère à café contient environ 3 g.
Le collagène peut être simplement ajouté à la nourriture humide (viande crue ou en conserve). Si vous nourrissez votre animal avec des aliments secs, Lunderland recommande d'humidifier la nourriture et de la saupoudrer de collagène. Vous pouvez également saupoudrer la poudre sur l'eau de boisson, la laisser pénétrer et la remuer au bout d'une dizaine de minutes. Le collagène s'est alors dissous et ne forme plus de grumeaux.
Lunderland recommande de mélanger le collagène avec un support naturel de vitamine C (par exemple, la poudre d'églantier), le rapport entre l'hydrolysat de collagène et la poudre d'églantier devant être d'au moins 2:1.
La combinaison avec la poudre de moule verte de Lunderland est également idéale pour soutenir l'appareil articulaire.
Comme pour de nombreux compléments alimentaires, l'effet ne se fait généralement sentir qu'après un certain temps d'ingestion.
Alimentation et stockage :
Il suffit de mélanger le collagène à la nourriture de base habituelle. Conserver à l'abri de la lumière, à température ambiante, dans un récipient hermétiquement fermé.