Ta checklist pour bien démarrer !
L'équipement de ton compagnon
directement chez nous
Arrivée de ton petit toutou
Lorsque ta petite boule de poils arrive à la maison, le mieux est de la laisser l’explorer. Montre-lui où elle peut manger, boire et dormir, mais sans la surmener et laisse-la se reposer. Certains chiots sont très excités en arrivant dans leur nouveau royaume après un voyage fatigant. Dans ce cas, laissez votre nouveau compagnon se défouler. Il va rapidement se fatiguer et s’endormir.
Quelles sont les difficultés à surmonter ?
Le trajet jusqu’
à la maison.
Avec l’excitation, ton chiot peut uriner ou avoir la diarrhée pendant le trajet. De plus, certains ont la nausée en voiture. Tu dois être préparé à ce genre de choses et, de préférence, avoir une serviette ou une protection sur toi. Ton petit compagnon a également besoin d'eau. Le mieux est de faire de nombreuses pauses sur le chemin du retour pour qu'il puisse se reposer et se distraire de temps en temps.
Et finalement,
vous voilà arrivés.
Laisse à ton toutou le temps de s'habituer à son nouvel environnement. Appelle-le par son nom, mais uniquement pour le féliciter dans un premier temps. Si tu le grondes, il sera confus. Fais découvrir les alentours à ton petit compagnon, lors de petites promenades quotidiennes. Mais ne le surmène pas. Au début, ce n'est pas grave s'il se fait pipi dessus ou s'il casse quelque chose. Il faut faire preuve de patience et de compréhension.
D’autres questions
Tu as d’autres questions concernant les chiots ?
N'hésite pas à nous contacter
e-mail :contact@knuffelwuff.fr